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    Encadrement (7 résultat)

    -  Connaître le cadre réglementaire et les enjeux de l’entretien professionnel au sein du SIT ;

    -  Intégrer l’entretien professionnel comme un outil de management et de gestion des compétences ;

    -  Maîtriser le déroulement de l’entretien professionnel et sa préparation ;

    -  Conduire la phase de bilan ;

    -  Conduire la phase de définition des objectifs ;

    -  Evaluer les compétences et les besoins en formation ;

    -  Communiquer efficacement lors de l’entretien ;

    -  Rédiger le compte-rendu ;

    -  Conduire l’entretien de suivi ;

    9 Heures, 1,5 Jours BORDEAUX A partir du 27/11/2023

    Permettre au RUC de parfaire son positionnement sur la gestion des problématiques déontologiques et RH au sein de l'UC  par :

    + la montée en compétences sur les principes fondamentaux qui régissent l’action du ministère du travail et de l’inspection du travail (devoir d’information du public, secret et discrétion professionnels, impartialité/réserve, devoir d’obéissance/indépendance)

    + l'acquisition d’une déontologie propre cadre l’exercice des missions d’encadrement du RUC en anticipant et en prévenant les difficultés diverses qui peuvent se poser, et en réagissant efficacement dans le cas où un tel écueil apparaîtrait

    + la montée  en compétences sur la régulation déontologique de l’UC ;

    + l’anticipation et la gestion des situations difficiles;

    + la qualité des réponses apportées aux problématiques RH au sein de l’UC: Rôle et positionnement du RUC (gestion et motivation des équipes, carrière et avancement, rémunération accessoires positionnement du RUC par rapport à sa hiérarchie) ;

    12 Heures, 2 Jours E-learning ou programmation à venir

    L’action formation sera fondée sur méthodologie d’Intelligence collective visant à préparer une campagne, élaborer et mettre en œuvre des outils partagés.

    + Etablir un diagnostic partagé (en amont de la réunion de préparation de la campagne, pouvoir identifier qui inviter, quelles données présenter, comment faire travailler les participants, comment impulser une méthodologie de travail fondée sur l’intelligente collective…) ;

    + Méthodologie d'animation de réunions de préparation des campagnes ;

    + Méthodologie de définition du projet:comment arbitrer et choisir (le nombre et la temporalité des campagnes) ;

    + Méthodologie pour faire adhérer les agents au dispositif et de favoriser le retour terrain ;

    + Méthodes de coordonination ;

    + Identification des actions au regard de l’évaluation attendue ; 

    + Valorisation des résultats obtenus ;

    3,5 Jours E-learning ou programmation à venir
    • Concept et définition d’une évaluation des actions collectives mises en œuvre au sein d’une unité de contrôle et notamment des actions relevant des axes prioritaires du PNA;
    • Présentation des étapes de l’évaluation ;
    • Communiquer et valoriser les résultats de l’évaluation ;
    • La reconstitution de la logique d’intervention de la politique travail et notamment des actions prioritaires: réalisations, résultats, impacts ;
    • La déclinaison des questions évaluatives en critères et indicateurs ;
    • La définition d’une méthode d’évaluation collective pragmatique ;
    • Les éléments constitutifs d’un cahier des charges d’évaluation ;
    • Présentation des outils de reporting
    12 Heures, 2 Jours E-learning ou programmation à venir

    Parfaire sa méthodologie d’animation, de pilotage et de suivi de l’activité d’une unité  de contrôle, concernant  les items suivants: 

    • Réaliser un diagnostic précis et complet d’une UC (données, contenu et outils) ;
    • Optimisation de l’utilisation des  outils méthodologiques –  systèmes d’informations SI (Ega pro, SIPSI, Delphes…)
    • Se baser sur le diagnostic pour adapter le pilotage l’UC à ses spécificités ;
    • Modalités visant à intégrer le PNA et le PRA dans le pilotage de l’activité de l’UC ;
    • Eléments clés d’une action collective (méthodes et outils de ciblage, préparation, mis en œuvre, mobilisation et adhésion des agents/acteurs internes et externes, bilan opérationnel et perspectives d’amélioration pour  les actions à venir) ;
    • Créer/ renforcer une dynamique de présence terrain des agents en analysant et objectivant les sollicitations des usagers avec les agents de son UC, affiner la notion de demande sociale ;
    • Perfectionner sa méthode d’évaluation et de suivi/reporting de l’activité d’une UC.
    3 Jours MONTPELLIER A partir du 25/09/2023
    12 Heures, 2 Jours NANTES A partir du 27/11/2023
    Les éléments de contenus sont spécifiques à chaque thématique de séminaire.
    9 Heures, 1,5 Jours E-learning ou programmation à venir